In Non classé

Si des préoccupations subsistent sur notre chaine d’approvisionnement responsable et ceci malgré les engagements pris par le Groupe, le processus de traitement des plaintes ci-dessous est accessible.

Ce processus concerne les interrogations vis-à-vis des circonstances dans la chaîne d’approvisionnement impliquant de l’or ou des métaux issus de la mine de platine dans des zones de conflit ainsi que vis-à-vis des attestations de provenance des diamants.

Ces préoccupations peuvent être adressées à la personne responsable du processus par courriel à l’adresse suivante : traitement-plainte@sercab.ch

 

À la réception de la plainte, nous nous efforcerons :

  • d’obtenir un rapport précis de la plainte ;
  • d’établir la manière dont le plaignant souhaite que celle-ci soit traitée ;
  • de décider de la personne qui doit traiter la plainte en interne ou de contribuer à acheminer la plainte vers l’entité qui s’applique, par exemple le fournisseur concerné ou l’institution qui s’applique dans le secteur ;
  • d’obtenir de plus amples informations, le cas échéant, lorsque le problème peut être traité en interne ;
  • d’identifier toutes les mesures que nous devrions prendre, notamment effectuer un suivi de la situation ;
  • d’informer le plaignant de nos décisions ou conclusions ;

 

Les plaintes reçues sont conservées dans nos archives durant au moins cinq ans.